Victor Lardin est antiquaire dans les Alpes Maritimes depuis 1983. Il fait parti de la 3ème génération d’antiquaires et a su développé une expertise solide dans l’estimation des biens.

Son histoire

Son grand père, Mr Victor Lardin était installé dans la région lyonnaise dans les années 50. Son oncle toujours sur les traces de son propre père a lui aussi fait carrière dans le métier et est toujours en activité aujourd’hui à Lyon: Antiquité Lyonnaise.

Son père Mr Lardin Fernand et sa mère Lardin Geneviève présidente de Brocante Stalingrad ont repris l’affaire familiale installée dans la rue Auguste Comte en 1960, célèbre rue des antiquaires à Lyon.

Victor Lardin, quant à lui, fait ses débuts dans le métier en 1983 avec ses parents qui lui enseignent le métier. Il s’installe ensuite dans les Alpes Maritimes où il fait profiter à ses clients et partenaires de son expérience.

Il travaille en collaboration avec plusieurs experts agréés pour des estimations toujours plus justes et des expertises d’objets anciens les plus précises. Il travaille avec les agences immobilières, syndic de copropriété, et notaires.

Ses clients sont des marchands aussi bien français qu’étrangers, architectes, décorateurs, experts collectionneurs, clients étrangers, architecte-scénographes qui sillonnent les salles des ventes du monde entier.

Une démarche inscrite dans le développement durable

Il travaille aussi avec des ébénistes, sculpteurs, restaurateurs de tableaux et spécialistes de la dorure à la feuille d’or et les orfèvreries.

Aujourd’hui, l’établissement s’inscrit dans une démarche éco-responsable, orientée développement durable. Il pratique naturellement le tri des déchets, la revalorisation de certains biens auprès des personnes dans le besoin et des association caritatives.

En effet, si un bien n’est pas côté et qu’il peut encore servir, il préférera toujours en faire bénéficier aux plus démunis.

Il travaille notamment avec l’association antiboise « Coup de pouce ».

Il expose sa marchandise dans les salons d’antiquités à travers toute la France, et parfois à l’étranger.

Copyright ©2016 - 2024: Antiquite-VictorLardin.fr - Tous droits réservés Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?